Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
12 mars 2014

jupe en velours

jupe velours bleu

facile cette petite jupe à faire! j'ai choisi un velours "bleu'' très mode pour le printemps. J'aime bien ce tissu, il est parfait pour la mi-saison. Il faut juste un tissu, un  petit ruban fleuri, un élastique et voilà. Ce qui est bien avec ce modèle c'est que la jupe est facile à enfiler et vous pouvez chosir du tissus épais pour l'hiver ou très fin pour l'été.

Il suffit de mesurer le tour de taille et la longueur souhaitée de la jupe (par ex :dessus des genoux), découper 2 rectangles dans le tissu plier en deux endroit contre endroit, pour celà :

- le premier mesure : 1,33 X le tour de taille sur (longueur souhaité de la jupe X 0,4 + 3cm pour entrée l'elastique) ex : en taille 6 ans environ, je voulais une jupe de 57 cm de large sur 40 cm de hauteur. Pour mon premier rectangle,  il m'a donc  fallut 76 X19cm

-le second mesure : 2X tour de taille sur (longueur X 0,6)

fermer les rectangles sur les côtés un à un à 1cm du bord, faites 2 rangs de fil de fronce sur le haut du grand rectangle et l'ajusté  jusqu'à ce qu'il s'emboite dans le rectangle du haut, coudre (si vous voulez ajouter un ruban entre les 2) endroit contre endroit les 2 rectangles ensemble. Faites un ourlet en bas et en haut en laissant une ouverture pour passer l'élastique et c'est fini !! compter 1heure environjupe bleu facile

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 182
Pages
Publicité